Comment sont fait les chaps Dyon ?

Chaps

Les chaps Dyon sont cousus en Belgique, à Assesse près de Namur. Leur design a été créé par Philippe Dion dans l’esprit d’une botte d’équitation.

Vidéo : DANS LES COULISSES DE DY'ON

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour pouvoir lire la vidéo.

Modifier mes paramètres

En savoir plus sur le cuir des chaps Dyon

Nos 4 modèles de Mini chaps sont fabriqués en cuir allemand.

Le cuir chrome est réalisé avec une méthode de tannage «minérale» qui permet de neutraliser chimiquement les bactéries dans le cuir afin de donner au cuir une propriété physique d’une très longue durée.

Le tannage est réalisé en Allemagne avec un chrome qui possède un PH neutre. Cette tannerie utilise un processus de tannage le plus respectueux possible pour la nature et possède une station d’épuration des eaux des plus performantes en Europe. Ensuite on définit l’épaisseur du cuir , sa souplesse , son grain et sa finition.

La coloration se fait principalement avec des pigments naturels et végétaux.

Cette méthode de tannage permet au cuir de résister à toutes les conditions météorologiques, ce qui lui garantit de garder ses propriétés physiques le plus longtemps possible.

Comment prendre soin de mes chaps ?

Que faire si mes chaps sont abimées ?

Vos chaps sont abîmées ? Elles ne sont plus à votre taille ? Ne les jetez pas ! Dy’on leur redonne une seconde vie en les réparant et/ou en les remettant à mesure ! C’est bon pour la nature et pour votre portefeuille.

Consulter les informations réparation et transformation