Bridon "Différence"

REF.DYGXAU D Collection
Couleur
Collection
D Collection
Finition
Boucles laiton - Coutures crèmes
Tailles
Full / Cob / Pony
Prix conseillé
340,00 
( Zone Euro - € )
Trouver un revendeur Si le produit n'est pas disponible chez votre revendeur, celui-ci peut le commander pour vous. S'il n'est pas de stock un délai supplémentaire s'applique.
Briderie

4 raisons de choisir Dy’on

  1. Qualité et durabilité
  2. Garantie et service après vente
  3. Priorité au bien être et à la performance du cheval
  4. Conseils sur mesure par nos revendeurs

Caractéristiques

• Têtière et frontal en une pièce qui permet de dégager la 1ère et la 2ème cervicale
• Système de sous gorge unique reliée à la muserolle afin de garantir le maintien de la têtière à l’arrière de la 2ème cervicale (cette sous gorge doit être fermement ajustée sur les joues)
• Sous-barbe 1/2’’ (13mm)
• Ne convient pas aux chevaux qui ne présentent aucun symptôme au niveau de la 1ère et la 2ème cervicale. Prenez conseil auprès de votre vétérinaire ou ostéopathe

Produit compatibles

Tous les éléments d'une même collection peuvent être assemblés pour créer votre bridon/bride idéal (sauf pour les produits spécifiques)

Plus d’informations

Pour quel cheval le Bridon Difference est-il destiné ?
 

Le bridon Différence a été créé pour les chevaux ayant des problèmes sur les premières et deuxièmes cervicales.
 
Attention, ce bridon est thérapeutique et ne convient pas aux chevaux qui ne présentent pas de problèmes aux premières et deuxièmes cervicales.
 
Nous vous proposons un modèle de démonstration disponible en sellerie.
 
 
 
Quelle est l’origine du bridon Difference ?
 
Ce bridon particulier fut conçu à la demande du chiropracteur de Peder Fredericson (Suède) qui a détecté une sensibilité particulière sur les premières et deuxièmes cervicales d’un de leurs chevaux. Philippe Dion a donc créé un bridon à la découpe unique dégageant ces deux cervicales.
 
Un problème subsistait : le maintien de cette têtière afin qu’elle ne se positionne pas sur l’articulation de la tête. Pour la garder en place le modèle s’est renforcé de deux lanières de sous gorge reliée à la muserolle et se croisant derrière la ganache.
 
Ces deux lanières de type sous gorge doivent être suffisamment serrées, c’est la tension de celles-ci qui empêche la têtière de bouger et qui permet au bridon d’être efficace.
 
Comment savoir si cela fonctionne / si ce bridon est utile pour votre cheval ?
 
Une fois le bridon bien placé sur la tête de votre cheval, montez et travaillez celui-ci pendant 20 à 30 minutes. S’il est complètement transformé, beaucoup plus détendu, que son appui sur le mors est bon et qu’il engage les postérieurs de manière régulière alors le bridon Difference est la solution.
 
Dans le cas contraire c’est qu’il ne s’agit pas de problèmes sur les premières et deuxièmes cervicales. Consultez votre vétérinaire afin de trouver la source du problème.
 
Ce bridon est déconseillé sur un cheval sain.