Les produits Dy’on : Création et conception

Dyon creation conception

Comment les produits sont-ils pensés ?

Comment les produits sont-ils pensés ?

Les produits Dy’on sont créés pour répondre à une demande des cavalier.e.s de manière innovante. Leur conception part d’un manque à combler et ils sont conçus pour y répondre.

Philippe Dion réalise le travail de recherche et le design. Viennent ensuite la réalisation de prototypes et des tests de produits.

Une fois le modèle irréprochable dans son design et sa fonction, nous recherchons les meilleurs matériaux pour le réaliser. Pourquoi ? Car nos produits sont garantis à vie sur les défauts de matières et de fabrication. Nous souhaitons que nos produits puissent avant tout durer dans le temps.

Au vu de la qualité des matières utilisées, leur prix représente un premier investissement et le soin à leur apporter pour qu’ils vivent le plus longtemps possible, un second investissement.

Nous concevons nos produits pour qu’ils soient beaux, pertinents, innovants, résistants et confortables.

Les Ateliers en Belgique

Les ateliers Belges ont ouvert 3 ans après la création des premiers chaps Dy’on en 1989.

Ils sont consacrés à la création de l’ensemble de nos mini-chaps et grand chaps taille standard adulte ou sur mesure.

Ils comptent aujourd’hui 10 couturier.e.s dont plus de la moitié étaient déjà là aux premiers jours.

Le fait d’avoir nos ateliers en Belgique nous permet de vour garantir la qualité de nos chaps mais aussi la qualité de leurs modifications et réparations.

Nos chaps sont réalisés en cuir Chrome, provenant d’une tannerie Allemande.

COMMENT ENTRETENIR MON CUIR DE CHAPS ?

Les Ateliers en Inde

La briderie a été d’abord produite en Angleterre. En 1997, la qualité de la production anglaise déclinant, Dy’on arrête la briderie jusqu’en 2000.

En 2000, sur un salon du Cheval à Londres, Philippe rencontre un artisan Indien et bluffé par la qualité de son savoir-faire, lui demande de copier l’un de ses bridons. A la réception de la copie et au vu de la qualité de celle-ci, Philippe Dion décide de prendre l’avion et de rencontrer les artisans sur place.

Quelques temps plus tard Dy’on ouvre ses propres ateliers en Inde pour débuter un partenariat qui dure maintenant depuis plus de 20 ans. Tous nos modèles de briderie y sont produits.

Pour la réalisation de nos collections Premium, nos artisans utilisent du cuir européen en provenance d’Espagne, tanné selon le processus Dy’on. Quant à nos collections Basic, c’est un cuir de buffle Indien de première qualité qui a été choisi pour les confectionner.

COMMENT ENTRETENIR MON CUIR DE BRIDERIE ?